Entrainement

vous êtes ici: > Accueil > Entrainement

Comment frapper la balle ?

X-Squash.com - 01 octobre 2007

Frapper correctement la balle demande quelques ingrédients cruciaux:

X-Squash

- Le poignet armé: c'est-à-dire que la raquette et l'avant bras devraient former un angle de 90° quand le poignet est tourné le plus possible vers l'arrière (pas de poignet lâche !). Cette position permet d'exécuter rapidement des coups puissants.

- La raquette préparée: en position d'attente, essayer d'avoir systématiquement la tête de raquette au-dessus du niveau des hanches. Cela permet de se retrouver plus rapidement en position correcte (raquette haute) pour exécuter le bon geste de frappe.... Et de ne pas être pris de court quand il s'agit d'exécuter une volée.

- Avoir une bonne orientation des épaules: à savoir le plus possible (et le plus longtemps possible) parallèles au mur latéral lors de l'exécution d'une parallèle. Pour faciliter ce bon positionnement, on suggère souvent aux apprentis de prendre appui sur le "bon" pied lors de la frappe. Pour un droitier, il s'agit du pied gauche lors d'un coup droit, et inversément du pied droit lors d'un revers.

- Avoir des appuis souples (jambes fléchies, écartées de la largeur des épaules, le corps penché légèrement vers l'avant). Ceci est déterminant pour faciliter le retour au T après la frappe.

Gardez ces points à l'esprit quand vous vous entrainez. Essayez de toujours comparer votre jeu à celui des "pros" et demandez-vous quelle est la différence. 95% des erreurs viennent de la non-application des règles ci-dessus...